TÉLÉGRAMME DE BREST : KERALLAN RETOUR DE BELGIQUE

DES COLLÉGIENS DE KERALLAN RAPATRIÉS DE BRUGES

À peine arrivés, déjà de retour ! Pour ces 38 élèves de cinquième au collège de Kérallan, la découverte du royaume de Belgique aura été de très courte durée. Ils étaient arrivés lundi dans la journée à Bruges, pour un séjour d’une semaine organisé dans le cadre des Itinéraires de découvertes (IDD).

Mais suite à la consigne de rapatriement de tous les groupes scolaires formulée par la ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud Belkacem, après les attentats à Bruxelles, ils ont du prendre le chemin du retour dès hier. « Dès que nous avons reçu l’ordre de rapatriement émanant du ministère, nous avons pris nos dispositions.

Peu avant 10 h, on a contacté les parents un à un, et communiqué à travers notre site web, et, en parallèle, les accompagnateurs sur place ont été prévenus qu’il fallait rentrer », expliquait Alain Bouchez, le principal de ce collège hier, en début d’après-midi, alors que le car transportant la classe et les accompagnateurs roulait déjà sur les routes françaises.

Leur arrivée était prévue en soirée.