OUEST FRANCE : DON A L’UNICEF

ACTION DES 6e DE KERALLAN EN FAVEUR D’UNICEF-BREST

Dans le cadre du nouvel enseignement moral et civique, tous les élèves de sixième du collège de Kerallan ont travaillé sur la convention internationale des Droits de l’enfant de 1989. Après un travail préparatoire en classe, les élèves ont accueilli Gilbert Crenn, intervenant pour Unicef Brest.

OUEST FRANCE 2016 03 21

Depuis de nombreuses années, Unicef-Brest est partenaire de l’Éducation nationale et propose des interventions gracieuses afin de faire découvrir les enjeux de la solidarité internationale.

En prolongement de cette intervention, les trois classes de sixième se sont mobilisées afin de recueillir des dons auprès de tous les collégiens de Kerallan. C’est avec beaucoup de plaisir qu’une des classes a remis à Unicef-Brest la somme de 200 € qui sera attribuée à une action ciblée au Togo pour apporter de l’eau potable aux enfants.