OUEST FRANCE : CONCOURS KANGOUROU

LES COLLÉGIENS DE KERALLAN AIMENT LES ÉNIGMES

Cent vingt élèves du collège de Kerallan ont cherché à résoudre les énigmes du célèbre concours Kangourou des mathématiques.

Plus de six millions de jeunes dans plus des soixante-dix pays participaient à cette épreuve avec comme exemple cette devinette proposée : « Un centipède a 25 paires de chaussures. Il a besoin de mettre une chaussure à chacun de ses 100 pieds. Combien de chaussures doit-il encore se procurer ? », c’était un sujet pour les collégiens de 6e.

OUEST FRANCE 2016 06 01

Des prix ont récompensé les meilleurs candidats et les plus « prudents », c’est-à-dire ceux qui ont résolu le plus de questions dans l’ordre et sans erreur : tee-shirts, livres, calendriers universels, puzzles, jeux mathématiques…

Il faut souligner la belle réussite d’un élève de 3e, Arthur Louvart, qui a décroché une médaille de bronze accompagnée de plusieurs cadeaux. Le collège a offert en supplément une place de cinéma au premier de chaque niveau.