TELEGRAMME DE BREST : CONCOURS KANGOUROU

LE KANGOUROU SOURIT A KERALLAN

Le célèbre concours « Kangourou des mathématiques » a réuni, cette année, plus de six millions de jeunes dans plus de 70 pays, dont les collégiens de Kérallan. Et 120 élèves ont cherché à résoudre plusieurs énigmes du style « Un centipède a 25 paires de chaussures.

Il a besoin de mettre une chaussure à chacun de ses 100 pieds. Combien de chaussures doit-il encore se procurer ? ». Ce sujet concernait les collégiens de cinquième et sixième. Les meilleurs candidats et les plus prudents, c’est-à-dire ceux qui ont résolu le plus de questions, dans l’ordre et sans erreur, ont été récompensés par de nombreux lots, tee-shirts, livres, calendriers universels, puzzles, jeux mathématiques, etc.

TELEGRAMME DE BREST 2016 06 02

Le collège de Kérallan est un fidèle du concours « Kangourou des mathématiques ».

À noter, la belle performance d’Arthur Louvart, élève de troisième, qui a décroché une médaille de bronze, accompagnée de plusieurs cadeaux. La semaine dernière, les collégiens ont été récompensés et les premiers de chaque niveau se sont vu offrir, en supplément, une place de cinéma, par le collège.