PARCOURS AVENIR : DATE DE STAGE

Tous les futurs élèves de 3e auront l’obligation de participer à un stage d’Observation dans le Monde du Travail.

STAGE PARCOURS AVENIR

Ce stage, pour le collège de Kerallan, a été fixé pendant la semaine du :

Lundi 28 novembre au Vendredi 02 décembre 2016

Ce stage d’observation, d’une durée de 5 jours consécutifs, a pour principal objectif de faire découvrir aux élèves le monde de l’entreprise, mais il peut aussi les aider à préciser leur projet d’orientation.

Une possibilité de le réaliser éventuellement dans deux entreprises différentes.

Dans le cadre de la nouvelle réforme du collège, ce stage fait partie du Parcours Avenir évaluable lors de l’épreuve oral de 15’ du DNB.

C’est un stage d’observation, donc non rémunéré.

Les parents, l’élève, la Principale du collège, le Professeur principal et l’entreprise signent une convention qui comprend le règlement du stage, les horaires, l’adresse et le cachet de l’entreprise.