EMC : 6e VISITE A LA MAIRIE

Dans le cadre de l’Enseignement Morale et Civique, les élèves de 6eA se sont rendus à la mairie.

EMC VISITE A LA MAIRIE

Les 6eA en visite à la mairie de Plouzané

Mardi 14 juin, les 26 élèves de la classe de 6eA se sont rendus à la mairie de Plouzané pour y rencontrer le maire, M. Rioual, et son adjointe aux affaires scolaires, Mme Le Moigne.

Cette rencontre était organisée dans le cadre de l’enseignement moral et civique dont l’un des objectifs en 6e est de travailler sur la citoyenneté locale. Dans un premier temps, les élèves ont été réunis dans la salle du conseil municipal où ils ont pu poser toutes les questions qu’ils avaient préparées.

M. le Maire et son adjointe leur ont apporté toutes les réponses permettant de comprendre comment une décision était prise à l’échelle de la commune et comment fonctionne le conseil municipal.

« Nous avons appris beaucoup de choses » témoigne un élève. Ces échanges ont été suivis d’une visite du bureau du maire, très appréciée par les élèves.

Deux d’entre eux se sont même prêtés à jouer son rôle, en endossant l’écharpe tricolore. La visite s’est terminée par une collation offerte par la mairie.

Tous sont unanimes, élèves et professeurs : l’accueil de M. Rioual et de Mme Le Moigne a été très chaleureux, signe de leur intérêt pour la population jeune de Plouzané.