OUEST FRANCE : CLUB ROBOTIQUE A ROBOFESTA

SUCCÈS GRANDISSANT DE LA ROBOTIQUE A KERALLAN

Le club robotique de Kerallan attire de plus en plus de collégiens à la pause méridienne : un quart des élèves de 4e, le jeudi, et une bonne dizaine de collégiens de 3e, le vendredi. Chaque groupe peut être aidé par des élèves ingénieurs de Télécom Bretagne, qui les guident dans l’analyse et la recherche de solutions à leurs problèmes de mécanique, programmation, stratégie.

Cette année, un trio de filles a souhaité réaliser ses propres robots pour participer à l’épreuve de chorégraphie du concours Robofesta.

Après la programmation, elles s’attaquent à la conception et la fabrication du robot, qui, cette année, a pour thème l’espace. Les autres élèves de quatrième, à partir de boîte Lego Mindstorm, doivent créent un robot devant parcourir un circuit semé d’embûches.

Le concours a eu lieu la semaine dernière mais les résultats n’ont pas été à la hauteur des espoirs et du travail effectués. Qu’à cela ne tienne, cette manifestation a été l’occasion de se comparer avec les autres collèges.

Les jeunes roboticiennes de Kerallan devant leurs robots