TÉLÉGRAMME DE BREST : RENCONTRE THÉATRALE

Vendredi dernier, au centre culturel François-Mitterrand, une rencontre théâtrale a réuni les CM2 des écoles Anita-Conti et Coat-Edern, ainsi que trois classes de sixième du collège de Kérallan.

Près d’une quinzaine de pièces et danses ont été présentées en fin d’après-midi. Les enseignants étaient particulièrement ravis de voir l’implication de leurs jeunes élèves, lors de cette manifestation. Celle-ci clôturait une année de liens au travers, entre autres, d’échanges de jeux, de lettres, d’histoires en français et en anglais.

Lors de ce projet, qui a permis d’asseoir la liaison école-collège, les grands de sixième étaient ravis de revoir leurs maîtresse et maître. De leur côté, les petits CM2, impressionnés, piaffent néanmoins d’impatience, à l’idée de travailler au collège, avec de nombreux professeurs. Cette rencontre s’est achevée par un goûter offert aux 140 jeunes.

2016 06 23 TELEGRAMME DE BREST

Près de 140 jeunes acteurs ont offert un beau spectacle vendredi dernier.