TELEGRAMME DE BREST : FILIERE BRETONNE

LES COURS EN BRETON ONT DÉBUTÉ

Depuis le temps que le collège attendait de pouvoir ouvrir une classe bilingue, français-breton : ça y est, c’est fait !

Le premier cours a eu lieu mardi matin, dès 8 h. Sept élèves, qui viennent des écoles primaires d’Anita-Conti et de Roz-Avel, à Plougonvelin, se perfectionneront en breton, lors des trois heures de cours hebdomadaires, dispensés par Yoann Le Nédellec.

Toutefois, il manque à l’appel le professeur d’histoire-géographie qui enseignera cette matière en breton. « Je suis confiant, il finira bien par être nommé. Pour l’heure, c’est un enseignant de l’établissement qui assure les cours, mais en français », précisait le principal, Alain Bouchez.

Treize enfants de plus

Cette année, l’effectif du collège de Kerallan est en hausse, avec 13 enfants de plus que l’an passé. Les 371 élèves, dont 103 en sixième, auront une nouvelle documentaliste, Anne Feuchère, qui a fait sa rentrée en même temps que les professeurs, dont six nouveaux.

TELEGRAMME DE BREST 2016 09 07 FILIERE BILINGUE BRETONNE

Alain Bouchez, principal du collège (à gauche), en compagnie des élèves brittophones et de leur professeur, Yoann Le Nédellec.