Les 6e reçus à la mairie de Roscoff

L’Ouest France, dans son édition du 21 septembre, a publié un article sur la visite des 6e à la mairie de Roscoff pendant le séjour à Santec.

Le maire de Roscoff reçoit des collégiens de Plouzané

Chaque année, les élèves de 6e du collège de Kerallan partent une semaine en stage d’intégration au centre « Bon vent » de Santec. Durant cinq jours les collégiens pratiquent de nombreuses activités tant sportives que culturelles dans la région : visite de la chapelle Sainte Barbe, de la criée et du jardin exotique de Roscoff, balades en VTT, découverte de l’île de Sieck et de l’île de Batz, char à voile, théâtre et bien d’autres activités encore. Une nouveauté a été intégrée cette année au programme : une rencontre avec le Maire de Roscoff afin de comprendre le fonctionnement démocratique d’une commune. M. Joseph Séïté a ouvert grand les portes de sa mairie pour accueillir 103 élèves curieux de découvrir les lieux et la fonction de maire d’une ville. Dans un jeu de questions-réponses auquel Monsieur le Maire s’est prêté avec joie, les élèves ont découvert son rôle, repéré les symboles républicains, visité la salle du conseil et la salle des mariages où ils ont été impressionnés par l’écharpe tricolore du maire. Peut-être cette visite, qui s’inscrit dans le cadre de l’enseignement moral et civique, aura-t-elle suscité de future vocation !

Roscoff 6e