Les parents s’engagent pour le le Cross !

L’association de parents s’est investie dans le Cross annuel qui a eu lieu vendredi 4 novembre.

Une nouveauté cette année lors du Cross annuel du collège qui s’est déroulé le vendredi 4 novembre dernier : la participation des parents, par le biais de l’APE. Lors de l’Assemblée générale du FSE, l’association, par l’intermédiaire de son président M. Moullec, avait formulé la demande d’être présente lors de l’après-midi consacrée au Cross. Elle proposait d’offrir une collation à chaque élève à l’issue de la course. La demande a rencontré l’approbation immédiate du collège. Les parents ont donc organisé ce petit goûter : réalisation de tickets pour les élèves, confection de gâteaux, mise en place d’un barnum…. Le jour du Cross ils étaient plusieurs à distribuer les collations aux élèves. Ceux-ci ont bien apprécié cette initiative. Il est vrai que le choix de gâteaux était impressionnant ! Des idées germent pour améliorer cette intervention l’an prochain : un emplacement du barnum permettant de mieux voir les courses, une banderole pour signaler que cette action est organisée par l’APE… En bref, une expérience positive qui a plu à tout le monde et montrant que les parents sont aussi des acteurs dans la vie du collège.

La préparation du stand
Les 6e viennent chercher leur collation après la course.