Unicef-Brest échange avec les 6es A et B de Kerallan

Les 6e A et B s’engagent pour l’Unicef.

Unicef décembre 2016

Unicef-Brest échange avec les 6es A et B de Kerallan.

Dans le cadre de l’enseignement moral et civique, les élèves de 6e A et B du collège de Kerallan ont travaillé sur la Convention Internationale des Droits de l’enfant de 1989. Après des recherches personnelles en salle multimédia, et de courts exposés, les classes ont accueilli M. Gilbert Crenn, intervenant pour Unicef Brest. En effet, depuis de nombreuses années, Unicef Brest est partenaire de l’Education nationale et propose des interventions gracieuses afin de faire découvrir les enjeux de la solidarité internationale. Les élèves ont découvert à cette occasion le rôle de l’agence UNICEF et grâce à la présentation d’un exemple concret et touchant sur le problème de l’inégal accès à l’eau et son impact sur la santé et l’éducation, M. Crenn a su captiver et sensibiliser son jeune auditoire. En prolongement de cette intervention, les 2 classes vont se mobiliser et mobiliser tout le collège afin de recueillir des dons qui seront ensuite remis à Unicef Brest.

Pour voir les photos, l’affiche, cliquez sur les liens.

Photos unicef
Action 6e Unicef Brest1