KERALLAN : TOUJOURS EN COURSE AU CONCOURS INFORMATIQUE

Qualification à la prochaine étape du concours.

Comme chaque année tous les élèves de 4e et 3e du collège de Kerallan participent au concours Castor Informatique. Les collégiens se sont préparés lors d’une séance en cours de Technologie pour se familiariser à la résolution de différents problèmes basés sur des aspects de l’informatique : analyse des informations, pensée algorithmique, structures de données, jeux de logique, tests des solutions dans un temps imparti (45 minutes). Ils pouvaient, pour les plus motivés, continuer chez eux sur la plateforme en ligne. Pour chacun des niveaux, ils étaient plus de 35 000 à concourir cette année en France. Pour accéder au concours suivant Algoréa seuls 10% étaient retenus. Le collège confirme ses bons résultats en qualifiant 30 élèves (13 troisièmes et 17 quatrièmes), autant que l’année précédente. Avant les vacances, ils ont reçu leur diplôme et une fiche de préparation afin de s’exercer pour cette nouvelle étape, qui sera basée sur la résolution de problèmes en programmant par bloc (type scratch). Car ce prochain tour aura lieu courant janvier. Depuis la Toussaint, certains élèves viennent le vendredi découvrir le langage Python dans la perceptive d’une qualification au deuxième tour d’Algéroa.

Remise des diplômes à une partie des élèves de quatrième

Remise des diplômes à certains élèves de quatrième.