Voyage à Barcelone - JOUR 4

Journée toujours aussi ensoleillée pour découvrir les deux œuvres architecturales principales de Gaudi et le quartier du Barrio Gotico.

SOLDAT CASA MILA

Première étape la Casa Mila ou la Pedrera (ou carrière de pierre), œuvre controversée par de nombreux barcelonais lors de sa construction.

MAQUETTE DE LA CASA MILA
CHARPENTE EN BRIQUE DE LA CASA MILA
COURS D’ENTREE DE LA CASA MILA
SUR LE TOIT DE LA CASA MILA
BUREAU D’EPOQUE DE LA CASA MILA
SALLE A MANGER D’EPOQUE

Puis direction la Sagrada Familia, dernière œuvre de Gaudi toujours en construction, pour au moins, les 20 prochaines années encore !

Le portail de la Passion, dépouillé et sollennel !
Pour Gaudi, le dialogue entre la lumière et la couleur est primordial !
Des hauteurs qui défient les lois de l’apesenteur

Après une pause déjeuner au parc de la Citadelle, jeu de pistes, par groupe de 4 élèves, dans le quartier Barrio Gotico, à la découverte de ces monuments aux architectures variées.

COURSE CONTRE LA MONTRE AU JEU DE PISTE

Les élèves ont énormément apprécié cette recherche dans le vieux Barcelone, dans ses ruelles étroites, anciens coupe-gorges.

ARRIVEE DES GROUPES DEVANT LA CATHEDRALE

Résultats et récompenses sur le chemin du retour

Temps libre sur les Ramblas avant la déferlante nocturne après la victoire du Barça

Les Ramblas à 19h00