Affluence aux portes ouvertes du collège

Comme chaque année, samedi 18 mars, le collège de Kerallan a ouvert ses portes au public, et particulièrement aux familles des enfants scolarisés en CM2. Et comme chaque année, les visiteurs ont été nombreux.

Parents et enfants étaient accueillis par une collation. Il leur était ensuite proposé de découvrir l’établissement avec un guide (enseignant ou élève) ou en visite libre. Les salles de cours étaient ouvertes et ils ont pu y rencontrer les enseignants de toutes les disciplines. Ils ont ainsi trouvé réponse à leurs interrogations sur les programmes, les méthodes pédagogiques et la prise en charge des élèves en général. Par les travaux d’élèves présentés et les explications données par les professeurs, les enfants ont eu un avant-goût de leur future année scolaire.

L’existence des activités périscolaires (clubs) leur a aussi été exposée, notamment par la chorale du collège qui a fait une démonstration de son activité tout au long de la matinée.

Dans les salles de cours

Les associations de parents, l’APE et Div Yezh ont aussi participé à l’événement ; elles ont renseigné sur leur rôle au collège et les opérations qu’elles y mènent.

Associations de parents

L’opération s’est terminée par un pot de l’amitié. Une opération réussie si l’on en croit les propos des enfants qui, nombreux, ont fait part de leur impatience de venir au collège.