Entretien d’élèves de 3e avec M. Le Bris, adjoint au Maire

Dans le cadre de l’EPI Maths/EMC/Géographie, deux élèves de 3eA ont rencontré M. Jacky Le Bris, adjoint au maire de Plouzané.

Entretien avec M Le Bris

L’EPI Maths/EMC/Géographie a conduit les élèves de 3e à rencontrer des intervenants extérieurs. Le but du travail étant de découvrir et de réfléchir sur un nouvel aménagement urbain à Plouzané, les élèves ont rencontré un architecte (M. La Prairie) et un membre de l’association Terre et Mer de Plouzané. La dernière intervention s’est faite sous la forme d’un entretien entre deux élèves de 3e et l’adjoint au Maire chargé de l’urbanisme. Au cours de cette interview, M. Le Bris a volontiers répondu aux questions portant sur l’urbanisation de Plouzané et l’aménagement du futur quartier de Poulzeroun-Kerstrat. Il a également fait part de son engagement citoyen en exposant ses motivations à devenir conseiller municipal et adjoint au Maire. De l’avis des élèves, les échanges ont été très intéressants. Les propos de M. Le Bris ont permis de comprendre les problématiques liées à l’urbanisation. Toutes ces informations seront très utiles pour la production à réaliser (la mise en œuvre d’un débat sur un aménagement de quartier). Carla et Orane ont rédigé un article destiné à l’ensemble des élèves de 3e qui travaillent sur le même thème en EPI.