Concours Al Kindy 1er Tour

Les élèves de troisième du club Informatique ont participé au concours Al Kindy en décembre dernier. Les résultats viennent de paraitre.

CONCOURS AL KINDY LOGO

Le concours Alkindy est basé sur déchiffrage des messages codés,

Les résultats de ce premier tour sont satisfaisants car sur les 5431 élèves de troisième, trois élèves du collège se sont classés dans les 200 premiers.

Le tour n°2 débute le lundi 29 janvier et se termine le 10 mars.

Contrairement au premier tour, cette épreuve n’est pas en temps limité. Elle est constituée d’une série d’exercices de difficulté graduelle, sur deux thématiques.

Les élèves pourront prendre tout le temps qu’ils souhaitent pour avancer sur les exercices durant cette période. L’objectif n’est pas d’être le plus rapide mais de résoudre un maximum de défis.

La participation se fait par équipe de 1 à 4 élèves. Dans une équipe, il faut qu’au moins la moitié des élèves aient participé au tour 1 et soient qualifiés.

Les élèves qualifiés du premier tour recevront leur code de participation qui leur permettent de se créer un compte d’équipe.

Pour chaque exercice, l’équipe peut faire autant de tentatives qu’elle le souhaite, et le score obtenu pour l’exercice est le meilleur score parmi ces tentatives. Certains exercices proposent des indices qui permettent d’éviter de rester coincé. Le score de la tentative dépend du nombre d’indices. Il ne faut pas hésiter à demander des indices lors des premières tentatives.

Les élèves du club informatique vont relever le défi tous les lundi et mardi à la pause méridienne.

Les exercices du tour 2 seront rendus petit à petit disponibles au cours des deux premières semaines du concours.

CONCOURS AL KINDY 2017 ELEVES RESULTATS 1er TOUR