EPI solidarité en 3e

Débarrassez-vous de vos anciennes lunettes !

4 élèves de 3e B, Wayan, Alexandre, Axel et Ciaran, ont choisi de travailler avec Médico Lions Club, association nationale dont le but est de collecter vêtements, médicaments, lunettes et matériel à usage médical à destination des pays pauvres. Leur action s’est centrée sur la collecte de lunettes dont on n’a plus usage. Wayan, qui a fait une intervention dans les autres classes de 3e, a rappelé que les lunettes sont un produit de luxe pour les populations vivant dans ces pays. L’association lave et étalonne les anciennes lunettes collectées pour les vendre au prix de 1,80 euro en moyenne. Les lunettes non utilisables sont recyclées. Le besoin est très important. Alors n’hésitez pas à vider vos tiroirs ! Les élèves ont disposé une boîte de collecte en salle B04, au CDI et dans la salle des professeurs jusqu’aux prochaines vacances.

logo medico