Remise de chèque à l’UNICEF

L’engagement solidaire des collégiens de 5e et de 3e de Kerallan pour l’UNICEF

Dans le cadre d’un projet EPI (Enseignement Pratique Interdisciplinaire) intitulé « L’engagement solidaire pour faire vivre la démocratie », deux élèves de 3e du collège de Kerallan ont monté une action solidaire au bénéfice d’Unicef-Finistère. Ils sont allés rendre visite à son ancien président Gilbert Crenn et ont mené une campagne d’information dans le collège afin de collecter des dons. Leur action a été confortée par la venue d’étudiants de l’IMT de Plouzané qui sont intervenus dans quatre classes de 5e afin de présenter l’organisation UNICEF et sensibiliser les élèves au problème de l’eau dans le monde. Suite à leur intervention, les élèves ont réalisé des flyers et des boites de collecte pour soutenir l’action de leur camarade de 3e. C’est avec beaucoup de fierté que les collégiens ont remis récemment la somme de 422 euros à Jean Hervé Floch, bénévole à Unicef Finistère. Unicef Finistère et tous les collégiens ayant participé au projet remercient toutes les personnes qui ont versé généreusement un don qui servira à financer un aménagement lié à l’eau au Togo. Les élèves par ce projet ont compris que l’engagement citoyen et solidaire est une façon de faire vivre la démocratie !

Remise du chèque à UNICEF