Concours Kangourou

Kangourou

Comme il est de coutume, les élèves du collège ont participé au concours Kangourou des mathématiques en mars dernier. Plus de cent élèves se sont inscrits cette année ! Les résultats ont de nouveau montré que beaucoup d’élèves à Kerallan avaient le goût des mathématiques et de la résolution d’énigmes. Noah Tousch, en 5e, s’est notamment illustré pour la 2e année consécutive, en terminant 2e au classement national, sur 50644 classés ! Ewen Le Brun a très bien réussi également au niveau 3e, terminant 240e sur 16264.

Une petite cérémonie a été organisée pour que les lauréats reçoivent leur prix, Noah étant quant à lui invité aux « Trophées Kangourou » à Paris, en présence de M. Yebbou, doyen de l’inspection générale de mathématiques.

une partie des lauréats