Réalisation de flyers pour la course contre la faim

Dans le cadre de leur cours d’EMC sur la solidarité les élèves de 5B et 5C ont réalisé des flyers afin de mobiliser les élèves du collège à la situation difficile des déplacés Irakiens ayant fui Daech et la guerre. En effet, cette année, la 19e édition de la Course contre la faim, organisée par ACF, avait pour objectif de réunir des dons pour l’IRAK.

Comme d’habitude, les élèves ont fait preuve d’imagination et ont produit des flyers parfois originaux et sensibles. Ils ont été affichés au côté du panneau réalisé par un groupe d’élèves de 3e C qui a travaillé cette année sur « L’engagement solidaire ». Dans le cadre d’un EPI croisant l’EMC et les mathématiques, ces élèves ont réfléchi avec Jean-Yves Falc’hun, représentant local d’ACF, au sens de l’engagement dans une ONG.

Affiches course contre la faim
Course contre la faim4
Course contre la faim5