Liaison collège/primaire : les sixièmes s’investissent

Partenariat Carène, théâtre, chorale… Des élèves de sixième actifs pour préparer leur rencontre de fin d’année avec les CM2.

Au collège Kérallan, à Plouzané, les élèves de 6e et leur créativité sont sollicités !

Impliqués dans un projet mené avec la Carène, ils ont rédigé des SLAMS en Français et Breton, proposé des sonorités qui constitueront la bande son sur laquelle les textes seront énoncés. Ils préparent aussi dans plusieurs disciplines la rencontre avec les élèves de CM2 des écoles primaires A. Conti et Coat Edern : des courtes scènes, chorégraphies, activités mathématiques, etc seront présentées. Cette rencontre aura lieu le vendredi 22 juin après-midi.

Bon nombre d’ élèves de 6e sont également investis dans la Chorale (spectacle le mardi19 juin) et au Théâtre (spectacle le mercredi 13 juin, à partir de 19 heures 1re partie : danse et 2e partie : théâtre) dont les représentations auront lieu à la Salle François Mitterrand de Plouzané.

Par ailleurs, les élèves de CM2 ont déjà visité l’établissement, en connaissent les lieux et ont identifié quelques enseignants et personnels administratifs et éducatifs. Ils reconnaissent les « grands » de l’an dernier, devenus les « petits » du Collège. Leur accueil est donc assuré dès septembre 2018 par ces enfants et les enseignants et adultes, afin qu’ils vivent au mieux ce passage, toujours un peu chargé en émotions !

stella7