Le Forum des métiers : une initiative positive !

Vendredi dernier, les élèves de 3e ont été invités à parcourir le Forum des métiers. Cette rencontre avec des professionnels a été organisée, pour la première fois au collège, par l’association de parents.

Une quarantaine de professionnels, majoritairement des parents d’élèves, ont bien voulu venir présenter leur métier et leur secteur d’activité aux 85 élèves. Ceux-ci avaient pour mission de rencontrer au moins 4 intervenants dans des domaines différents. Leurs notes étaient consignées dans un livret réalisé à cet effet. Les élèves étaient guidés par les bénévoles de l’association de parents, le principal du collège M. Bouchez, ainsi que leurs professeurs principaux.

Ce dispositif, mis en place de 17 à 19 heures, a beaucoup plu aux élèves. Voici quelques unes des impressions qu’ils en ont eues. Pour Alex, ce forum a été l’occasion d’échanger sur le métier qu’il souhaite faire. Florian a découvert des métiers intéressants, dans des domaines variés. Maëlys a été enchantée par ce forum qui lui a fait connaître des métiers par lesquels elle n’était pas spécialement attirée. La conclusion d’Emilie : « Les intervenants étaient sympathiques et très professionnels ».

Voir en ligne : Article du Télégramme de Brest