Partenariat avec la Carène : démarrage d’un nouveau projet

Dans le cadre du thème transversal intitulé « La voix dans tous ses états », ce sont les élèves de 6eA et 6eC qui se sont engagés dans le projet de partenariat du collège avec la salle de spectacles La Carène.

Sur une dizaine d’heures de cours, les élèves travaillent un projet visant à réaliser une partition maquette. Il s’agit de créer une maquette dans laquelle se promène une webcam, l’image étant vidéo projetée et accompagnée par une ambiance sonore. L’artiste Hughes Germain les accompagne dans ce projet, également encadré par les professeurs de français, musique et arts plastiques. Les élèves travaillent en groupe sur les diverses étapes de la production : captation sonore, recherche d’ambiance sonore, réalisation de la maquette. Le résultat, qui sera abouti lors de la 2e session d’ateliers, sera une performance : les élèves réaliseront leur maquette sonore en direct, une classe devant l’autre.

Activité sur le son avec l’artiste sonore Hughes Germain