ORIENTATION 2015 2016

PORTES OUVERTES LYCÉES BRESTOIS 2016

Les différents lycées publics brestois organisent leurs Portes Ouvertes le : Samedi 05 mars 2016 ¤ Lycée Ronarc’h de 9h00 à 12h00 ¤Lycée La Pérouse Kerichen de 9h00 à 16h00 ¤ Lycée de l’Harteloire de 9h00 à 13h00 ¤ Lycée Vauban-Lanroze de 9h00 à 12h00 ¤ Lycée Dupuy de Lôme de 9h00 à (...)

ORIENTATION 3e : REUNION INFORMATION SECTION INTERNATIONALE

Une présentation de la section internationale espagnole du lycée Amiral Ronarc’h par 3 élèves de 2de de cet établissement aura lieu : le Jeudi 4 février en salle B09 Tous les élèves intéressés par cette section sont invités à s’y (...)

ORIENTATION 3e : MINI STAGES LYCEES FINISTERIENS (MAJ 06)

Les élèves de troisième peuvent réaliser des mini stages dans les lycées publics finistériens technologiques et professionnels pour découvrir les différentes sections.

MINI STAGE LYCÉES FINISTÉRIENS
PORTES OUVERTES COMPAGNONS DU DEVOIR

Comme chaque année les Compagnons du Devoir organisent leurs Portes Ouvertes pour faire découvrir les voix de formation par l’apprentissage.

LOGO COMPAGNONS DU DEVOIR
FORUM DE L’APPRENTISSAGE

Comme chaque année le Forum de l’Apprentissage aura lieu à Brest.

FOROMAP29 2016
SALON TRAJECTOIRE ORIENTATION 3e

Les élèves pourront rencontrer lors de ce salon les représentants des différents établissements finistériens pour leur orientation en fin d’année.

FORUM TRAJECTOIRE 2016
CALENDRIER PORTES OUVERTES LYCÉES

Le choix des établissements en fin de classe de troisième est important notamment pour ceux qui choisissent la voie professionnelle ou technologique.

CARTE ONISEP DES DIFFÉRENTS LYCÉES
ORIENTATION 3e : MINI STAGE LYCÉES BRETONS (MAJ 07)

Les élèves de troisième peuvent réaliser des mini stages en lycées bretons (hors Finistère) technologiques et professionnels pour découvrir les différentes sections.

MINI STAGES LYCÉES BRETONS