ORIENTATION

PRE INSCRIPTION BAC PRO et CAP

Certaines sections des lycées professionnels du bassin de Brest-Landerneau offrent la possibilité de pré-inscription (ce qui augmente les chances d’obtenir cette section en fin d’année). La liste des établissements et des sections ainsi que la fiche de demande sont (...)

LYCÉE VAUBAN BREST

Le lycée Vauban de Brest ouvre à la rentrée prochaine une section européenne aux élèves de 2de avec pour discipline non linguistique les Sciences Physiques.

MINI STAGES LYCÉES PROFESSIONNELS

Des mini stages sont possibles pour les élèves de troisième afin qu’ils affichent leur choix d’orientation. La plus part de ces stages s’adressent aux élèves se dirigeant vers la voie professionnelle (Bac Pro ou CAP). Des informations complémentaires se trouvent sur les sites des lycées. Pour (...)

PORTES OUVERTES 2012 2013

Le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) de Brest a édité une fiche sur les différentes portes ouvertes des lycées, avec notamment leurs dates.

MINI STAGES LYCÉES PROFESSIONNELS

Certains établissements, principalement professionnels, offrent la possibilité aux élèves de collège de se faire une idée plus précise des enseignements et des méthodes de travail en participant à des mini stages. Ces mini stages sont pris en considération lors de l’orientation si l’élève confirme son (...)

PORTES OUVERTES LYCÉES

Les différents lycées proposent des portes ouvertes pour permettre aux élèves de troisième afin de s’orienter correctement. et en toutes connaissances. le Samedi 23 mars 2013 Lycée de l’Aulne CHATEAULIN : domaines : Service aux personnes - Production horticole - Travaux (...)

FORUM DES COLLÉGES 2013

Les établissements publics et le Centre d’Information et d’Orientation de Brest organisent le 25 Janvier 2013 une nouvelle édition du Forum du Collégien.

ORIENTATION 2014 2015

Les différentes informations concernant l’Orientation des élèves notamment en fin de collège durant l’année scolaire 2014 2015.

ORIENTATION 2012 2013
ORIENTATION 2013 2014

Toutes les informations concernant l’orientation pour l’année scolaire 2013-2014

ORIENTATION 2015 2016