ARTICLES 2012 2013

STAGE DE VOILE 5e

UN STAGE DE VOILE AVANT LES VACANCES La semaine dernière, les élèves de cinquième du collège de Kérallan ont participé à un stage de voile, au Moulin-Blanc, à Brest. Avec leurs enseignants et encadrés par les moniteurs de l’Usam voile, les élèves ont, pour certains, découvert cette activité sur (...)

LE CLUB ROBOTIQUE A ROBOFESTA

LE CLUB ROBOTIQUE DE KERALLAN à LORIENT Comme chaque année, les élèves du Club robotique de Kerallan ont participé au concours Robofesta, à Lorient, organisé par l’université Bretagne Sud (UBS). Le collège a présenté quatre équipes pour deux épreuves : pour la première, les deux équipes ont respecté le (...)

CLUB ROBOTIQUE

LE BON BILAN DU CLUB ROBOTIQUE En cette fin d’année, Louis Kernévez, professeur de technologie, au collège de Kérallan, dresse le bilan du club de robotique qui, depuis six ans, propose aux élèves de quatrième et troisième de se retrouver à l’heure de midi. Ces passionnés de techniques sont encadrés, le (...)

CONCOURS LIRE ELIRE

LES ÉCOLES ET COLLÈGES DE LA COMMUNE RÉCOMPENSÉS Comme chaque année, après lecture d’une sélection proposée par l’association « Lire à Plouzané », les élèves scolarisés dans la commune ont votés pour le livre qu’ils préféraient et réalisé des affiches en présentant un. Les meilleurs ont été exposées dans le (...)

RENCONTRE CM2 -SIXIÈME KERALLAN

UN ÉCHANGE CM2 - SIXIÈME Jeudi, à la salle polyvalente, dans le cadre de la liaison CM2-sixième, deux classes de CM2, des écoles de Coat-Édern et Anita-Conti rencontraient deux classes de sixième du collège de Kérallan. Pour l’occasion les élèves de sixième ont présenté à leurs camarades des scènes en (...)

BILAN UNSS 2012 2013

L’ASSOCIATION SPORTIVE FINIT EN BEAUTÉ Mercredi, pour finir l’année en beauté, l’association sportive du collège de Kérallan organisait un tournoi de badminton afin de rassembler les anciens ayant participé naguère aux compétitions sous les couleurs du collège et les nouveaux qui ne sont pas en reste. (...)

SOIRÉE MUSICALE AU COLLÈGE

LE COLLÈGE FÊTE LA MUSIQUE C’est un bien beau spectacle que les élèves du collège de Kérallan ont présenté à un public nombreux composé de parents et d’enseignants, vendredi soir, au foyer laïque. Les classes, de la sixième à la troisième, se sont succédé et ont interprété deux ou trois chansons. En guise (...)

RENCONTRE DEPARTEMENTALE CHORALES DES COLLEGES

LES CHORALES DE COLLÈGE CHANTENT EN ITALIEN « J’ai redécouvert la beauté du chant en italien », confiait un spectateur, à la sortie du spectacle. Belle prestation des collégiens à l’auditorium, samedi dernier. C’était dans le cadre des rencontres départementales des chorales organisées par l’association (...)

ACTION CONTRE LA FAIM

LES COLLÉGIENS DE KERALLAN ONT DU SOUFFLE ET DU COEUR Pour la 14 e année consécutive, le collège de Kerallan a participé à la course contre la faim au profit d’Action contre la faim (ACF). Le principal, M. Bouchez, a remis 3 690 € au représentant d’ACF. Les élèves remercient les habitants de Plouzané (...)

ACTION CONTRE LA FAIM

KERALLAN REMET PRÈS DE 3.700 € Jeudi dernier, au collège de Kérallan, un chèque 3.690 €, collecte résultant de la Course contre la faim, qui regroupait tous les collégiens, a été remis à Jean-Yves Falc’hon, délégué départemental de l’association Action contre la faim, par Alain Bouchez, le principal. Pour (...)