ACTIONS 2013 2014

VENTE KOUIGN AMANN ET GALETTES

L’Association des Parents d’Elèves de Kerallan organise au bénéfice des activités scolaires La fabrication est artisanale et de qualité. Les Kouign Amann nature doivent être consommés dans les 30 jours et ceux aux pommes et poires dans les 4 jours. Tous ces produits ont une très bonne tenue à la (...)

CONVENTIONS STAGE EN ENTREPRISE

Il est important pour les élèves de troisième de rechercher ou finaliser leur lieu de stage dans le Monde du travail pendant ces vacances scolaires. Ne pas oublier de ramener ensuite la convention signée par l’entreprise, les parents et l’élève au professeur principal. Bien remplir la partie (...)

RÉCOLTE DU MIEL

La Récolte du miel 2013 des ruches installées au collège a eu lieu. Cela a été une nouvelle fois l’occasion de sensibiliser les élèves a l’importance et le rôle des abeilles dans notre vie. L’intervention du l’apiculteur M JAFFRES a été filmée par FR3 Iroise avec quelques interviews d’élèves. suivre le (...)

PETIT DÉJEUNER

Comme chaque année, l’infirmière et les responsables de la cuisine proposent une action petit-déjeuner pour tous les élèves de sixième pour les sensibiliser à l’importance de ce premier repas de la journée. C’est l’occasion de mettre en évidence l’équilibre d’un repas : boisson-fruits-laitage. Cette (...)

VISITE FR3 BRETAGNE

Le collège recevra la visite Vendredi 27 septembre d’une équipe de FR3 Bretagne pour réaliser un reportage sur la collecte de miel de nos abeilles. Ce sera l’occasion de mette en évidence une des opérations sur le Développement Durable dans notre établissement. RUCHES DANS LE (...)

ACTION « UN CAHIER, UN CRAYON »

Les élèves d’une classe de quatrième mettent en place une action solidaire. En partenariat avec l’association « Solidarité Laïque », une collecte est organisée pour l’opération « un cahier, un crayon ». Si vous le souhaite, vous pouvez déposer dans les cartons disposés au CDI, en salle C01 ou en salle (...)