ARTICLES 2013 2104

DEPART EN RETRAITE

La cloche vient de sonner, marquant le début des vacances scolaires d’été. Au collège de Kerallan, certains personnels ont rangé leurs affaires pour la dernière fois car l’heure de la retraite est venue. Parmi le personnel technique, Josée Goarzin quitte l’établissement après y avoir passé douze années (...)

JEAN-MONNET : LES COURS MOYENS DÉCOUVRENT LE COLLÈGE

Après avoir passé une journée en immersion au collège de Kerallan à Plouzané, destination imposée par la carte scolaire, les jeunes Conquétois de la classe de Yasmine Benabdallah ont reçu les 23 élèves de 6e C du collège de Plouzané. Durant la matinée, les enfants ont préparé et réalisé une fresque (...)

UNE FRESQUE DANS LA COUR

Vendredi, les élèves de CM1 et de CM2 de l’école Jean-Monet et les sixièmes du collège Kérallan, ont réalisé une fresque à la craie d’art, dans la cour de l’école primaire. Ils avaient déjà passé une journée au collège : « Comme ça, on connaît du monde, a commenté une élève de CM2, ça sera moins dur d’aller au (...)

LA DP3 VISITE L’ABEILLE -BOURBON

Mardi, c’était la dernière sortie d’études pour les élèves de DP3 du collège de Kérallan. Et elle était consacrée à la visite du remorqueur de haute mer l’Abeille-Bourbon, basé au port de Brest. Jean-Paul Hellequin, président de l’association des remorqueurs hauturiers ainsi que de l’association Mor Glaz, (...)

CLUB ROBOTIQUE A ROBOFESTA

LA ROBOTIQUE SE FÉMINISE Le club robotique de quatrième du collège Kérallan se réunit le jeudi, à la pause méridienne. La semaine dernière, c’était l’heure du bilan. Le groupe est encadré par Louis Kernevez, leur professeur de technologie. Il a passé en revue les différents moments de cette année, dont (...)

CLUB THEATRE REPRESENTATION

Une cinquantaine de collégiens ont participé cette année à l’atelier théâtre proposé par mesdames Lemaître, Prigent et Tardif. Au programme : expression corporelle, jeux de diction, improvisation, écriture et mise en scène. À raison d’une heure hebdomadaire, les ateliers ont abouti à une représentation au (...)

KERALLAN REMET 3 059€ A ACTION CONTRE LA FAIM

Vendredi, Alain Bouchez, le principal du collège de Kerallan, accompagné d’élèves et de professeurs, a remis à Gérard Cabon, représentant de l’association Action contre la faim, un chèque d’un montant de 3 059 €. Ce montant correspond à la somme recueillie par les élèves de l’établissement qui ont (...)

LE CLUB ROBOTIQUE DE KERALLAN ET COURSE EN COURS

Lundi dernier se déroulait la finale régionale de « Course en cours » au complexe de Beaulieu, à Rennes. Le collège de Kerallan participait pour la première fois à cette compétition regroupant une vingtaine de lycées et collèges bretons. Cette compétition conclut un travail d’une année avec la (...)

COURSE EN COURS KERALLAN SE PLACE CINQUIÈME

Le club robotique du collège Kérallan, un groupe de six élèves de troisième, s’est lancé, en début d’année, un défi : participer au concours Course en cours, en se retrouvant tous les vendredis à la pause méridienne. Ils se sont confrontés à d’autres lycées et collèges bretons, lundi, lors de la finale (...)

LE KANGOUROU DES MATHS

Mardi, les résultats du concours « Le kangourou des mathématiques » sont tombés ; 108 élèves du collège de Kérallan avaient cherché à résoudre les devinettes du célèbre concours. Plus de six millions de jeunes dans le monde participaient à cette épreuve. Voici un exemple d’énigme proposé pour les classes de (...)