Infos admin. 2014 2015

COURTE ÉCHELLE VACANCES D’ÉTÉ

Le Centre Social « La courte Échelle » de Plouzané propose un programme varié d’animations pour toute les vacances scolaires d’été.

PLANNING FIN ANNÉE SCOLAIRE 2014 2015

Le collège est centre d’écrit et de correction pour le DNB cette année, cela entraine des modifications sur le fonctionnement du collège.

CONSEIL DE CLASSE 3e TRIMESTRE

Le calendrier des conseils des classes des trois autres niveaux (6e, 5e et 4e) a été défini. PLANNING CONSEILS DE CLASSE 3e TRIMESTRE

HISTOIRE DES ARTS ORAUX

En raison de l’épreuve orale d’histoire des arts, les élèves n’auront pas cours le mardi 9 juin toute la journée (il n’y aura pas non plus de service de restauration ce jour-là). Cependant, chaque élève de 3e passera cette épreuve orale comptant pour le D.N.B. en se présentant devant la salle de (...)

HISTOIRE DES ARTS ORAUX

Les oraux d’Histoire des Arts auront lieu le Mardi 9 juin 2015 toute la journée Les élèves recevront une convocation qui précisera leur heure de passage. Ils devront se munir de cette convocation et de leur pièce d’identité

CONSEIL DE CLASSE TROISIEME

Le calendrier des conseils des classes du niveau troisième a été défini comme ci-dessous. PLANNING CONSEILS DE CLASSE 3e TRIMESTRE TROISIEME Il est rappelé que la tenue des conseils de classes ne signifie pas fin des cours ni des évaluations (pour le (...)

PERTUBATION MARDI 19 MAI 2015

Mouvement national de grève des enseignants

MODIFICATION DEFINITIVE ACCES COLLEGE

Suite à la période d’essai, les entrées et sorties du collège s’effectueront, uniquement, par le portail situé place Jules Ferry à partir du lundi 18 mai 2015. La surveillance de l’établissement sera ainsi nettement améliorée.

MODIFICATION ACCES COLLEGE

Tous les élèves du collège ont reçu une lettre d’information concernant la modification d’accès au collège.

COLLEGE NOUVEAU ACCES
ASSR 2015 PASSAGE EPREUVE INITIALE

Le calendrier du passage de l’épreuve initiale de l’ASSR1 (cinquième et élèves nés en 2002) et de l’ASSR2 (troisième et les élèves nés en 2000) a été établi. Pour les élèves de quatrième concernés par l’ASSR2 le planning sera élaboré plus tard. ASSR2 PLANNING 3e EPREUVE INITIALE ASSR2 (...)