ACTIONS 2014 2015

ATELIER GÉOMÉTRIE

Mme Fagon, professeur de Mathématiques, propose aux élèves du collège un atelier géométrie en association avec l’atelier théâtre. Les élèves réaliseront à partir de figures géométriques les décors, les habits en carton pour les différentes scènes. L’atelier a lieu le : Tous les Jeudi de 12h40 à 13h40 (...)

ACTION PETIT DÉJEUNER 6e

Le collège va sensibiliser les élèves de sixième à l’importance d’un bon petit déjeuner équilibré pour être performant pendant la matinée. Le service de restauration et l’infirmière les guideront dans la composition de ce premier repas de la journée. C’est l’occasion de mettre en évidence l’équilibre (...)

INAUGURATION DE L’OBSERVATOIRE ASTRONOMIQUE

Les élèves de 4eD ont été invité le jeudi 04 septembre 2014 à l’inauguration de l’Observatoire Astronomique de la Pointe du Diable. Accompagnés par leurs professeurs de Science Physique, Mme GOUDE, et de Technologie, M KERNEVEZ, ils ont pris le bus pour rejoindre la Technopôle. Une fois arrivés ils (...)

JOURNEE EUROPÉENNE DES LANGUES

A l’occasion de la Journée Européenne des langues, qui avait lieu le 26 septembre, les élèves de Mme Diraison ont échangé des cartes avec des élèves de 17 pays européens. Des animations et une exposition ont été organisées au CDI pour faire découvrir aux autres élèves du collège d’autres langues, d’autres (...)