ARTICLES 2014 2015

TELEGRAMME : EPS STAGE DE VOILE

KÉRALLAN : STAGE DE VOILE AVANT LES VACANCES La semaine dernière, 86 élèves de cinquième du collège de Kérallan ont participé à un stage de voile, au Moulin-Blanc, à Brest. Avec leurs enseignants et encadrés par les moniteurs de l’Usam voile, les élèves ont, pour certains, découvert cette activité sur (...)

TELEGRAMME : SÉCURITÉ ROUTIÈRE

KERALLAN : LES SIXIÈMES TESTENT LA SÉCURITÉ Vendredi, les élèves de sixième du collège de Kérallan étaient invités à participer à une opération consacrée à la sécurité à vélo. Cette opération est organisée par le conseil général, en partenariat avec les clubs de la Fédération française de cyclotourisme et (...)

TELEGRAMME : UNSS DANSE

DANSE : UNE ANNÉE RICHE EN SPECTACLES Vendredi, Sylvie L’Effondré, professeur d’EPS, a regroupé au gymnase de Kérallan ses 18 danseuses pour la fin de saison. Les collégiennes, de la sixième à la troisième, pratiquent la danse en UNSS. Cette année, elles ont participé à trois festivals, le premier (...)

OUEST FRANCE : IDD VAL DE LOIRE SOIRÉE RENAISSANCE

LE COLLÈGE KERALLAN A VÉCU à L’HEURE DE LA RENAISSANCE C’est devant une salle comble que les élèves de 5e B et D du collège de Kerallan ont présenté leur spectacle clôturant un semestre de travail sur la Renaissance. Après un séjour organisé dans le Val-de-Loire au mois de mars, par leurs professeurs (...)

TELEGRAMME : CONCOURS ALGOREA

COLLÈGE DE KERALLAN : DEUX ÉLÈVES AU CONCOURS ALGORÉA À l’heure où l’on parle de codage (langage de programmation informatique) dans les nouveaux programmes scolaires, tous les élèves de quatrième et de troisième du collège de Kérallan ont participé, cette année, au concours Castor informatique. Vingt et (...)

TELEGRAMME : ATELIER THÉÂTRE

KERALLAN : LE THÉÂTRE FORMATEUR Cette année, 70 élèves du collège de Kérallan ont bénéficié de deux sessions d’expression corporelle et théâtrale, encadrées par leurs enseignantes de mathématiques, d’espagnol et de français. La première, d’octobre à fin janvier, orientée vers les « formes et couleurs », a (...)

TELEGRAMME : LIAISON ÉCOLES-COLLÈGES

LIAISON ÉCOLES-COLLÈGES : LES ÉLÈVES EN SCÈNE Vendredi, au foyer de l’Amicale laïque, la danse et le théâtre étaient à l’honneur dans le cadre de l’opération « Liaison école-collège ». Une quinzaine de pièces et de chorégraphies ont été présentées par les CM2 de Coat-Édern et d’Anita-Conti et les sixièmes du (...)

OUEST FRANCE : UNSS BADMINTON CHAMPION DE FRANCE

LES BADISTES DE KERALLAN CHAMPION DE FRANCE UNSS Lundi, l’équipe de badminton du collège Kerallan était à l’honneur. Elle est revenue d’Aix-en-Provence, accompagnée des professeurs d’éducation physique et sportive Sylvie Leffondré et Franck Corboliou, avec le titre de championne de France UNSS en poche, (...)

OUEST FRANCE : PETITS REPORTERS A OCEANOPOLIS

DES REPORTERS SCIENTIFIQUES ET IMAGINATIFS à KERALLAN Au collège Kerallan, les élèves de 6e B sont partis à « l’aventure des sciences et de l’imaginaire ». Durant une année, guidés par leurs enseignants, ils ont approfondi leurs connaissances dans le domaine des sciences liées à l’univers marin. Des (...)

OUEST FRANCE : COURSE CONTRE LA FAIM

PRÈS DE 3 700 € RÉCOLTÉS PAR LES ÉLÈVES DE KERALLAN Une sympathique manifestation a eu lieu, jeudi, au collège de Kerallan. Les élèves étaient réunis autour d’Alain Bouchez, principal, et de professeurs d’éducation physique et sportive. À cette occasion, un chèque d’un montant de 3 663 € a été remis à (...)