ARTICLES 2014 2015

OUEST FRANCE : ATELIER THÉÂTRE MATHÉMATIQUES

THÉÂTRE ET EXPRESSION CORPORELLE AU COLLÈGE KERALLAN Cette année, les élèves du collège Kerallan ont bénéficié de deux sessions d’expression corporelle et théâtrale, encadrées par leurs enseignantes de maths, espagnol et français. La première, d’octobre à fin janvier, orientée sur les Formes et couleurs, a (...)

TELEGRAMME : UNSS BADMINTON CHAMPION DE FRANCE

LES BADISTES CHAMPION DE FRANCE Lundi, le collège de Kérallan a salué la performance de l’équipe de badminton qui a représenté la Bretagne et brillamment remporté le championnat de France par équipe UNSS. Ce championnat s’est déroulé, la semaine dernière, à Aix-en-Provence. La finale contre Versailles (...)

OUEST FRANCE : LES ATHLETES DE KERALLAN BRILLENT EN CHAMPIONNAT UNSS

Les jeunes du collège de Kerallan ont réalisé de belles performances au championnat de Bretagne UNSS. Ils ont été chaudement félicités par leurs professeurs pour avoir porté haut les couleurs de leur établissement. L’équipe est montée sur la troisième marche du podium et se qualifie pour le championnat de (...)

TELEGRAMME : VINGT-CINQ ELEVES AU MAC ORLAN

Mercredi, 25 élèves du collège de Kérallan, emmenés par leur professeure d’éducation physique, Sylvie Leffondré, se sont produits sur la scène du Mac-Orlan, lors du festival de danse du district UNSS. Une journée forte en émotions pour les jeunes qui se produisaient pour la première fois sur une scène. (...)

TELEGRAMME : PRÈS DE 3.700€ CONTRE LA FAIM

Jeudi, au collège Kérallan, les élèves se sont réunis autour d’Alain Bouchez, le principal, et de leurs professeurs d’EPS, pour remettre à Jean-Yves Falc’hon, représentant l’association « Lutte contre la faim », un chèque d’un montant de 3.663 € correspondant aux dons récoltés par les collégiens. Lors de (...)

TELEGRAMME : QUINZE ANS DE ROBOFESTA

Les élèves du collège de Kérallan ont participé, pour la 15e fois, au concours académique Robofesta, organisé par l’Université de Bretagne Sud, à Lorient. Le club robotique du collège de Kérallan a fini son année scolaire par une 15e participation, jeudi 4 juin, au concours académique Robofesta, organisé (...)

TELEGRAMME : REPORTERS A OCEANOPLOIS

Mardi, les élèves de sixième B du collège Kérallan se sont transformés en petits reporters à Océanopolis. Guidés par leurs enseignants, ils ont pu approfondir leurs connaissances dans le domaine des sciences liées à l’univers marin. Des chercheurs et un photographe plongeur du CNRS sont venus présenter (...)

BELLES PLACES AU BRETAGNE UNSS

Vendredi, les collégiens de Kérallan, de retour du championnat de Bretagne d’athlétisme UNSS, ont été félicités par leurs professeurs pour les résultats rapportés au collège. Les jeunes athlètes terminent troisième par équipe, derrière Questembert et Pléneuf ; ils ont frôlé la qualification au championnat de (...)

COURSE CONTRE LA FAIM

Vendredi, pour la 16e année consécutive, le collège de Kérallan proposait une course contre la faim. Pour l’occasion, Jean-Yves Falc’hon, délégué départemental d’Action contre la faim était présent. Il a rappelé que l’association a été créée en 1979 par Françoise Giroud et que le collège de Kérallan avait (...)

UNSS ATHLETISME CHAMPION DU FINISTERE

L’équipe minimes garçons a brillamment remporté le titre départemental de triathlon par équipe.

TELEGRAMME DE BREST 2015 05 11