ARTICLES 2015 2016

OUEST FRANCE : CLUB INFORMATIQUE CONCOURS ALGORÉA

KERALLAN TOUJOURS EN LICE AU CONCOURS ALGORÉA Le collège de Kerallan est toujours en course dans le concours Algoréa. Les résultats du second tour de ce concours européen de programmation viennent de paraître : quatre élèves de troisième du collège sont sélectionnés pour la demi-finale nationale, (...)

TELEGRAMME DE BREST : CLUB INFORMATIQUE ALGOREA CONTINUE

ALGORÉA CONTNUE POUR QUATRE ÉLÈVES TELEGRAMME DE BREST 2016 05 09 Ruben Sanquer, Victor André, Arthur Louvart et Éric Lefebvre sont les quatre lauréats accèdant à la demi-finale. Les quinze élèves du collège de Kerallan qualifiés pour le second tour du concours de programmation européen Algoréa, ont (...)

OUEST FRANCE : MOBILISATION POUR LA FILIÈRE BILINGUE

Les parents d’élèves de CM2 bilingues français-breton de Plouzané et de Plougonvelin demandent l’ouverture d’une filière bilingue au collège public de Kerallan à la rentrée 2016. Soutenus par Div Yezh Breizh, ils restent mobilisés. Ils se sont retrouvés à plusieurs reprises, notamment mercredi dernier en (...)

OUEST FRANCE : A LA DÉCOUVERTE D’OUESSANT

Dans le cadre du projet « Trésors d’îles » de Jeunes reporters, les élèves de la sixième C du collège de Kerallan ont vécu un séjour à Ouessant. En bateau, les enfants ont regardé les oiseaux marins, guetté les dauphins et interviewé les membres d’équipage… La traversée a été courte ! Sur l’île, les élèves (...)

TELEGRAMME DE BREST : RENCONTRE AVEC KRIS SCENARISTE BD

eudi, à la médiathèque, le scénariste Kris est venu à la rencontre d’une centaine d’élèves de troisième des collèges Saint-Michel et Kerallan. Outre son goût pour le football, Kris est aussi un passionné d’histoire. Il affectionne tout particulièrement les périodes qui sont oubliées ou peu connues, comme (...)

TELEGRAMME DE BREST : MOBILISÉS POUR L’ENSEIGNEMENT BILINGUE

L’enseignement bilingue français-breton s’arrête, pour l’instant, aux portes du collège de Kerallan. Les parents d’élèves des CM2 bilingues y souhaitent fortement l’ouverture d’une section dédiée à la rentrée 2016. Les parents d’élèves de CM2 bilingues français-breton, de Plouzané et de Plougonvelin, (...)

TELEGRAMME DE BREST : JEUNES REPORTERS A OUESSANT

À LA DÉCOUVERTE DES « TRÉSORS D’ILES » En juin, quelques collégiens de Kerallan iront présenter à Océanopolis leur projet « Trésors d’îleS », un travail qui leur a permis de se pencher sur les multiples richesses des îles, proches ou lointaines, et de ceux qui les habitent. Océanopolis, la direction (...)

TELEGRAMME DE BREST : LES CM2 AU COLLÈGE

Mardi, les élèves de CM2 du secteur de Kerallan sont allés passer une journée d’immersion au collège. Des cours aménagés pour les futurs sixièmes leur ont permis de rencontrer les professeurs, de se repérer dans les couloirs, de manger comme les grands au self et de découvrir le gymnase. Les écoliers (...)

TELEGRAMME DE BREST : LA WEB RADIO AU COLLÈGE

LES COLLÉGIENS S’EMPARENT DU MICRO Les élèves de troisième du collège de Kérallan ont réalisé, jeudi, leur première émission de radio dans les conditions du direct, sur le thème de l’orientation. Lors d’une rencontre avec les animateurs jeunesse du centre social La courte échelle, les jeunes du collège de (...)

OUEST FRANCE : DON A L’UNICEF

ACTION DES 6e DE KERALLAN EN FAVEUR D’UNICEF-BREST Dans le cadre du nouvel enseignement moral et civique, tous les élèves de sixième du collège de Kerallan ont travaillé sur la convention internationale des Droits de l’enfant de 1989. Après un travail préparatoire en classe, les élèves ont accueilli (...)