ARTICLES 2015 2016

OUEST FRANCE : 6E LES ILES DU PONANT A KERALLAN

Dans le cadre du projet Jeunes Reporters Trésors d’îles, les élèves des 6e B et C du collège Kerallan travaillent sur l’exploration des îles proches et lointaines. Ils rédigent des textes en français et en langues étrangères, dessinent, créent des maquettes, calculent des caps, établissent des (...)

OUEST FRANCE : IDD 5e SOIRÉE SPECTACLE

LES COLLÉGIENS DE KERALLAN ONT FAIT LE SPECTACLE Les élèves de 5e A et C du collège de Kerallan ont présenté leur spectacle clôturant un semestre de travail sur la découverte de leur passé médiéval. Après un séjour en Normandie au mois d’octobre, les élèves ont mis en scène leur voyage. L’archange saint (...)

TÉLÉGRAMME DE BREST : ATELIER BRETON

1000 € POUR APPRENDRE LE BRETON Les parents d’élèves des associations Div Yezh Plouzané et Div Yezh Plougonvelen sont très mobilisés pour la poursuite du bilinguisme français-breton, au collège de Kerallan. Pour les élèves déjà scolarisés dans l’établissement, grâce à la réserve parlementaire du député (...)

TÉLÉGRAMME DE BREST : IDD 5e SOIRÉE NORMANDE

LE PASSÉ MÉDIÉVAL EN SPECTACLE Depuis douze ans, les itinéraires de découverte (IDD) rythment la vie scolaire des élèves de cinquième. Au collège de Kerallan, la formule choisie est un voyage au cours duquel les collégiens partent à la découverte d’une région, accompagnés de leurs professeurs d’histoire (...)

OUEST FRANCE CASTOR INFORMATIQUE

KERALLAN : BELLE PERFORMANCE A « CASTOR INFORMATIQUE » Tous les élèves de quatrième et troisième du collège Kerallan ont participé au concours Castor Informatique, avec à chaque fois d’excellents résultats et la qualification de 31 élèves. Ces collégiens se sont préparés lors d’une séance en cours de (...)

TÉLÉGRAMME DE BREST CASTOR INFORMATIQUE

AU TOP DE LA PROGRAMMATION Pour la deuxième fois, le collège de Kérallan a participé au concours national Castor Informatique. Et ce ne sont pas moins de 31 élèves qui se sont qualifiés pour la première phase du concours européen Algoréa. Deux d’entre eux se sont distingués, se classant premiers de (...)

TÉLÉGRAMME DE BREST DÉCOUVERTE DE L’UNICEF

ÉCHANGES AVEC L’UNICEF DE BREST Dans le cadre du nouvel enseignement moral et civique, les élèves des sixième B et C du collège de Kérallan ont travaillé sur la convention internationale des Droits de l’enfant de 1989. Après des recherches personnelles, en salle multimédia et de courts exposés, les (...)

TÉLÉGRAMME DE BREST : FIILIÈRE BILINGUE BRETON

OUVERTURE DU BILINGUE A KERALLAN ? TÉLÉGRAMME DE BREST 2015 11 28 Une ouverture de filière bilingue au collège de Kérallan se précise. Les associations Div Yezh de Plouzané et Plougonvelin se mobilisent pour l’ouverture d’une filière français-breton, dès la rentrée prochaine. En 2013, Kérallan a (...)

TÉLÉGRAMME DE BREST : UNSS CROSS DÉPARTEMENTAL

DEUX ÉQUIPES AU BRETAGNE DE CROSS Mercredi, à Quimper, six équipes du collège de Kérallan ont participé au championnat départemental de cross UNSS. Trente-neuf valeureuses et valeureux ont tenté la qualification pour les championnats de Bretagne, avec le sens de l’effort et un bon esprit d’équipe. À (...)

TÉLÉGRAMME DE BREST : SÉJOUR LINGUISTIQUE A LONDRES

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et sous le soleil que les élèves de quatrième et de troisième des sections européennes du collège de Kérallan ont découvert la capitale britannique, la semaine dernière. Les jeunes étaient hébergés en famille d’accueil dans la banlieue sud-ouest de Londres, près de (...)