IDD NORMANDIE

IDD 5e SOIRÉE NORMANDE

Les élèves de 5eA et C ayant participé au voyage en Normandie ont proposé une soirée sur les différents travaux réalisés à partir de leur voyage.

2016 01 21 IDD NORMANDIE SOIREE
IDD 5e SOIRÉE NORMANDE

Les élèves de 5eA et C ayant participé au voyage en Normandie vont proposer une soirée sur les différents travaux réalisés à partir de leur voyage.

CATHEDRALOSCOPE DE DOL
IDD NORMANDIE JOUR 04

Les élèves écoutent attentivement les explications sur les différentes étapes de fabrication du cidre. La dégustation d’un délicieux jus de pomme a clôturé cette matinée. J04 CIDRERIE Découverte du bocage normand depuis les Roches de Ham. Les élèves pique niquent sur le site après avoir découvert les (...)

IDD NORMANDIE JOUR 03

Troisième journée, nous affrontons les éléments déchaînés lors de la randonnée vers le bec d’Andaine. Rafales à 80 km/h, et pluie au début de la marche. Les élèves de Kerallan, les petits bretons ne se laissent pas impressionner par ce crachin normand ! UN VENT QUI DÉCOIFFE Un moment de détente sur (...)

IDD NORMANDIE JOUR 02

Deuxième journée du périple normand de nos élèves de cinquième. Visite du Mont St Michel. Beau temps mais beaucoup de vent. La Merveille est grandiose et a charmé les élèves. J02 AUX PIEDS DU MONT SAINT MICHEL Ensuite découverte en plein vent dans un cadre sublime les prés (...)

IDD NORMANDIE JOUR 01

Nous sommes arrivés en fin de matinéepour prendre notre premier pique nique au pied des remparts de Dinan sous le donjon et sous quelques gouttes de pluie. J01 PIQUE NIQUE AU PIED DES REMPARTS Toutefois le jeu de piste s’est déroulé sans pluie et tout le monde a retrouvé son chemin. Puis visite (...)

IDD NORMANDIE LE SEJOUR

Comme les précédents voyages, chaque jour des élèves feront les reporters-photographes de leur journée et nous ferons parvenir (photos et textes en fin de journée.

IDD NORMANDIE : TRAJET
RÉUNION IDD VOYAGE NORMANDIE

Les parents d’élèves des élèves des classes de 5e concernés par les IDD sont conviés à une réunion de présentation le Mardi 29 septembre 2015 à 18h00 salle Polyvalente