Journée de prévention sur le harcèlement

La journée du 25 janvier 2019 était consacrée à la prévention du harcèlement pour les 4es du collège de Kerallan.

Article écrit par des élèves de 4e A (Olivia, Morgane, Ael) :

Maux d’ados

Un enfant sur 10 est harcelé au collège. Pour sensibiliser les élèves à ce sujet, une journée de prévention du harcèlement a été organisée au collège. La journée du 25 janvier 2019 a été banalisée sur le harcèlement pour les 4es du collège de Kerallan :

Les classes ont participé à plusieurs projets :

- Des affiches sur le cyber-harcèlement, des témoignages etc… qui seront affichées pour sensibiliser les élèves sur ce thème.

- Des pièces de théâtre montrant différentes scènes d’une journée d’un élève victime de harcèlement.

- Un film sur le harcèlement que les élèves ont écrit, tourné et monté eux-mêmes. Le film participera à un concours national.

- Une chanson écrite par les élèves qui servira de bande-son pour le film. (cliquez sur l’image ci-dessous pour écouter le rap)

MOTS D ADOS KER 19

Commentaire de plusieurs élèves du groupe théâtre :

« C’était très intéressant, nous avons appris plusieurs types de harcèlement. En faisant les pièces de théâtre, nous avons compris les conséquences que le harcèlement a dans la réalité »

Affiche 1
Affiche 2

Voir en ligne : https://www.grosfichiers.com/amdkqy…