Voyage au Pays de Galles - Jour 3

Journée sous un temps breton mais avec le sourire !

Ce jeudi nous avons passé la journée au coeur du Pays de Galles. Dès 8 heures, nous avons pris la direction de Caernarvon, petite ville au nord-ouest du Pays de Galles.

La visite du château médiéval nous a occupés toute la matinée. Les élèves y ont circulé librement pour le découvrir ; ils ont se sont amusés à grimper, passer d’une courtine à une autre tout en se photographiant. L’une des activités consistait à prendre des photos pour mettre en oeuvre un mini roman-photo ; à eux de profiter du cadre de cette forteresse pour laisser libre cours à leur imagination ! Ce travail sera exploité en classe.

Nous avons pris le déjeuner dans l’enceinte du château royal ; puis profité d’un temps libre pour faire quelques achats de souvenirs.

Nous avons repris la route pour le Snowdonia Park. Le temps n’était pas très clément ; mais les élèves ont finalement apprécié la randonnée autour des lacs.

Cette journée en plein air leur a beaucoup plu. Ils ont retrouvé leurs familles d’accueil pour la dernière soirée. Pour consulter toutes les photos de la journée :

Site : lmai.fr

Code séjour : 281026