Nouvelle sonnerie du collège

Depuis 3 semaines, la classe de 5eA travaille sur la création de 2 sonneries pour le collège.

Mercredi 20 mars, les 5A ont été pris en charge pour la dernière séance par Jean- Loup Le Saout au CDI. Depuis 3 semaines, la classe travaille sur la création de 2 sonneries pour le collège. Après échauffement et répétition , tout le monde était fin prêt pour l’enregistrement. A cet effet, un technicien du son travaillant à la Carène s’était déplacé pour l’occasion, transformant le CDI en véritable studio d’enregistrement. Trois prises ont été effectuées pour chaque sonnerie mêlant percussions diverses, batterie, guitare électrique, voix chantées et parlées ainsi que du beatbox. Mr Le Nedellec, professeur de Breton au collège a également apporté sa pierre à l’édifice en jouant du uilleann pipe pour notre plus grand plaisir. Mme Feuchère, Mme Delahaye et Sébastien Géléoc de la Carène accompagnaient également les élèves . Les 2 sonneries, l’une tonique et l’autre plus langoureuse, seront livrées le 23 avril au collège. Un peu de patience donc avant d’entendre l’œuvre des 5A qui ont travaillé avec entrain et engouement.

Carene5eA
Carène5A