Rencontre linguistique inter-collèges

Dans le cadre d’un challenge linguistique inter-collèges, des élèves de 5e du Collège de Kerallan se sont rendus au Collège de St Pol Roux pour une rencontre pédagogique d’échanges en anglais. C’était l’occasion de partager les activités linguistiques qu’ils avaient préparées en amont à partir d’un texte commun. L’ambiance était assurée dès le matin par un accueil chorégraphique de quelques élèves de St Pol Roux sur le thème de Thriller. Puis, répartis en 4 groupes, toutes classes confondues, les élèves ont participé à des ateliers variés ciblant des compétences linguistiques orales et écrites : grammaire et vocabulaire, QCM, jeux de rôles et quiz sur le texte. Les jeux à énigmes avec codes secrets à découvrir pour ouvrir un coffre ont rencontré un vif succès auprès des élèves et c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’ils se sont échangés leurs productions.

Arrivéedes5eC
Atelier des énigmes