Télégramme de brest : Robotique à la Médiathèque

AFFICHE MEDIATHEQUE 2019

LES COLLÉGIENS MONTRENT LEUR SAVOIR-FAIRE

Le samedi, le public était invité par le club de robotique du collège Kerallan à Plouzané à venir piloter les prototypes des élèves. Cette démonstration interactive s’est déroulée dans le hall de la médiathèque de 10 h 30 à 12 h.

programmation des robots

Au moins une vingtaine de spectateurs sont venus admirer et tester les robots des collégiens. « On n’a pas pu faire le concours Robofesta, alors on se rattrape ici », souligne Louis Kernevez, professeur de Technologie de 4e, encadrant du club. « Ce projet de faire participer le public est une première ».

explications du fonctionnement

« On est partenaire avec l’IMT Atlantique. Trois jours par an, les élèves travaillent dans le Fablab sur des objets connectés. Un autre projet pour les portables sera lancé », annonce l’enseignant.