Stage d’intégration de Santec

Un succès comme toujours

100 élèves de 6e (la totalité du niveau) sont partis une semaine en stage à Santec du 8 au 13 septembre. Cette expérience, riche en rencontres, échanges et en apprentissages, est renouvelée chaque année depuis 22 ans. C’est à chaque fois l’occasion pour les enseignants de bien connaître les élèves, d’échanger avec eux 24h/24, dans un collège transplanté à Santec, au sein d’un magnifique environnement naturel fait de mer, dunes, forêt… L’idée est de varier les groupes (chambrées, activités) afin que les élèves se croisent, sortent de leur groupe habituel et s’adaptent. Un autre objectif est clairement visé : l’autonomie de chacun : connaître son planning, gérer ses affaires, s’organiser, être à l’heure… Et enfin, nous insistons sur la vie en collectivité, le respect des autres, ainsi que la capacité à se séparer de sa famille pendant 5 jours et 5 nuits, afin d’aborder le collège, en ayant franchi cette première « épreuve » de maturité. L’aventure 2019/2020 a été enthousiasmante et nous sommes ravis d’accueillir ces 100 élèves pour 4 années au collège Kerallan.