Le CROSS du Collège 2019 un excellent cru !

Une météo clémente a permis à cet événement tant attendu, de se dérouler dans de bonnes conditions, sur la piste d’athlétisme du collège, vendredi 18 octobre dernier.

Vers 14h00, les 100 élèves de 6è, soit 4 classes, alliés aux CM2 des écoles primaires publiques de Plouzané et du Conquet, ont couru pour remporter le Challenge des tours. L’épreuve a été gagnée par la classe de 6B, qui a comptabilisé 100 Km. Seconds ex aequo les 6C et 6D, 4è les 6A. Total du Challenge 2019 : 366 Km ! Bravo aux élèves pour leur engagement et leur convivialité.

Vers 15h, les plus grands ont défendu leur place dans des courses cette fois individuelles. Les filles ont fait preuve d’une très bonne participation : des premières aux dernières, tout le monde à joué le jeu. Merci à elles ! On notera les performances des 4 premières filles du niveau 3e qui terminent toutes en moins de 7 minutes. Bravo à Maïwenn qui finit première deux années de suite. Les courses des garçons, très disputées, ont été de très bon niveau. Le record est presque égalé et Kelian entre dans la légende avec le 2° record des garçons du niveau 4e. Ewenn et Tristan se classent dans les trois premiers du niveau 3e deux ans de suite.

Les professeurs d’EPS du collège, qui organisent cet événement, sont ravis cette année encore, de cet après-midi très convivial et sportif qui rassemble les élèves du primaire et du secondaire, les professeurs des écoles, les enseignants et les parents de l’APE, toujours investis dans l’organisation du goûter notamment, pour plus de 500 élèves. Merci à eux !!!

Les résultats