Rencontre CM2/6è

Les élèves de 6e ont quitté depuis quelques mois leurs classes et leurs maîtresses et maîtres, pour intégrer le Collège.. De grands bouleversements ont eu lieu, changements de professeurs, de locaux, parfois de méthodes de travail, de copains également. Ce vendredi 13 décembre a eu lieu au Collège Kérallan, au CDI et durant le cours de Français, une rencontre entre 4 classes. Il s’agissait des CM2 de l’école Coat Edern avec leurs enseignants et des 6èmeA et C, avec leur professeure de Français et la Documentaliste. Durant deux heures, ces classes se sont retrouvées, afin d’échanger, exposer, se présenter deux romans d’un même auteur, M. Jean claude Mourlevat : Tomek et Hannah, de « La rivière à l’envers ». Les élèves de CM2 ont posé des questions aux plus grands, ont présenté les différences entre leur roman « Hannah » et celui des 6e, « Tomek ». Les élèves de 6e par petits groupes ont exposé des épisodes importants : l’arrivée d’Hannah dans la boutique de Tomek, la Forêt de l’Oubli, la prairie et les Petits Parfumeurs….Ils ont également lu des dialogues qu’ils avaient rédigés, entre les deux personnages de ces romans. Un superbe goûter, préparé par les élèves (et leurs parents !) a permis ensuite à tous de se régaler ! Même si l’on quitte l’école primaire, on ne la quitte pas tout-à-fait : il y a réellement une continuité et des moments conviviaux et des partages enrichissants à vivre, avec une équipe d’enseignants heureux de collaborer !

20191213_134321 20191213_135717 20191213_143626