« Le plastique, ce n’est pas chic »

Une action de sensibilisation auprès des CM2 et des 6e

Jeter un sac dans la nature, acheter une poire dans une barquette, consommer sans se poser de questions… Il est temps que cela change car « le plastique, ce n’est pas chic ! ». Les animaux marins, les paysages, les rues, les Océans subissent la pollution aux plastiques et nous devons tous agir pour que nos habitudes évoluent ! Les élèves de CM2 des écoles Coat Edern et A. Conti et les 6e A et C vont travailler ensemble en avril et mai 2020 pour bien percevoir l’impact des comportements humains sur l’environnement. Des étudiants de l’IMT Atlantique, deux chercheurs du CNRS, Messieurs Huvet et Azurais, interviendront dans les classes pour mettre en exergue les conséquences de la présence des plastiques dans le milieu naturel. Le travail mené en classe permettra donc aux élèves de réfléchir à leurs pratiques. En mai, la sortie en milieu naturel durant laquelle ils partiront à la recherche de ces matériaux, exprimera cette volonté de changement. Il est temps que nous contribuions tous à diminuer l’impact de l’activité humaine sur le milieu naturel afin que la santé de notre planète soit enfin rétablie ! Le plastique, décidément, « ce n’est pas chic »… c’est même plutôt catastrophique !