Programmation d’une sortie pour les élèves de l’atelier théâtre

Les élèves de l’atelier théâtre vont découvrir une pièce de théâtre le vendredi 27 mars à 19H30

(durée du spectacle : 1 Heure, tarif : 7 euros, chèque à l’ordre du FSE du Collège)

à la Maison du Théâtre de Lambezellec. 12 Rue Claude Goasdoue, 29200 Brest Téléphone : 02 98 47 33 42

Il s’agira de la pièce « Normalito ».

"À l’heure où les super-héros ont envahi les écrans, Normalito nous interroge sur la normalité en mettant en scène les aventures de Lucas, un garçon que rien ne distingue des autres.

Lucas, dix ans, ni beau, ni moche, se sent carrément trop normal. Mais le jour où il rencontre Iris, l’Enfant Zèbre, sa vie est chamboulée et il se retrouve embarqué dans des aventures rocambolesques… En quoi être normal peut-il être un problème ? Comment se distinguer des autres quand on n’a aucun don particulier ? Que doit-on accomplir pour ne plus être transparent ? L’autrice et metteuse en scène Pauline Sales s’intéresse aux super- normaux et livre une pièce surprenante pleine de rebondissements, à partager en famille."

Le déplacement A/R sera assuré par les familles, ce vendredi 27 mars (19H au Théâtre jusqu’à 20H30) mais vous pouvez aussi réserver une place au théâtre et assister au spectacle en même temps que votre enfant ! Cette sortie leur permettra de découvrir une véritable mise en scène, des comédiens, des lumières… le beau lieu d’aventures qu’est un THEATRE !

Accompagnés par Mesdames Prigent et Lemaître, les élèves participant à l’atelier auront auparavant visité les coulisses et découvert les règles régissant cet univers magique mais exigeant, présentées par M. François Brelivet de la Maison du Théâtre, le vendredi 20 mars après-midi (13H45 à 16H).

Une autorisation pour participer aux sorties sera à compléter et à retourner à Madame Lemaître, dès mardi 4 février 2020 (document fourni le mardi 4 février, durant l’atelier Théâtre) à retourner avant le mardi 11 février.