UNSS BADMINTON MIXTE CHAMPIONNAT ACADEMIQUE

LES BADISTES AU FRANCE POUR LA TROISIÈME FOIS

L’association sportive du collège Kérallan s’est qualifiée au championnat de France de badminton par équipe pour la troisième fois. Ceux-ci se dérouleront les 27, 28 et 30 mai, à Nevers. Ce fait sportif est également un doublé historique puisque, mercredi, à Ploërmel, le collège a placé les deux équipes d’établissement aux deux premières places du championnat d’académie. Aussi, le collège se qualifie pour la troisième fois consécutive au France.

Sept élèves défendront la Bretagne

Sept élèves seulement défendront les couleurs de la Bretagne, mais cette participation rejaillit sur les 52 élèves de l’association sportive. Pour Franck Corbolliou, leur professeur, entraîneur et manager, « pas de recette particulière : trois heures d’entraînement par semaine, une participation mixte avec presque autant de filles que de garçons et une alchimie entre les deux objectifs principaux : je viens pour m’amuser, tout en maintenant un niveau d’exigence obligatoire pour être performant à ce niveau de la compétition. Les benjamins passent de peu à côté d’un podium à leur portée, mais leur cinquième place semble de bon augure pour les années futures ».

2013 04 20 UNSS BADMINTON MIXTE

Équipes minimes 1re place : Adrien Contant ; Pierrick Chamard ; Killian Martin (juge) ; Melissa Cloarec ; Katell Peden.

2e place : Matthieu Guerrero ; Sébastien Kerleroux ; Manon Sizun ; Jenny Quemeneur Jenny ; Sarah Diouris (juge).