L’Histoire allemande mise à l’honneur

Il y 32 ans, le mur de Berlin tombait, faisant ainsi triompher la liberté des berlinois. A cette occasion, Madame Lisa Lehoux est intervenue le 27 novembre dernier afin de présenter le Berlin d’aujourd’hui aux élèves de 5e, 4e et 3e ayant choisi l’allemand comme deuxième langue. Mme Lehoux a habité pendant 4 ans à Berlin et était directrice du centre de loisirs de l’école française. Les germanistes de Kerallan ont ainsi pu découvrir une ville attrayante et chargée d’histoire. L’attractivité de la ville a, d’ailleurs, donné l’envie aux élèves d’aller à sa découverte. Pour prolonger la commémoration de cet événement historique, les élèves de 4e et 3e organisent, en collaboration avec la professeure d’Histoire- Géographie Mme Le Chevalier- Bekadar et le comité de jumelage de Plouzané, une exposition sur la chute du mur au CDI. L’exposition commencera le 26 janvier. Le rideau de fer n’est plus, aujourd’hui, qu’un vague et lointain souvenir de la Guerre Froide.

image(4)