Information orientation en visioconférence

Le contexte sanitaire ne permettant pas d’organiser la traditionnelle réunion d’information pour les familles des élèves de 3e, le collège a décidé de maintenir l’action en visioconférence, ce lundi 8 février à 18 heures. Alors que les différents forums sont annulés, privant les collégiens d’outils importants pour les aider à construire leur projet, l’outil numérique permettra des échanges entre les parents et le collège sur l’orientation post-3e. Au cours de cette rencontre, présidée par Mme Bourgeois, Mme Egault, conseillère d’orientation, fera un tableau général des formations post-3e. Puis M. Caradec, proviseur-adjoint du lycée Amiral Ronarc’h présentera les formations proposées dans ce lycée. Les professeurs principaux de 3e seront au service des parents pour répondre à toutes leurs questions par le tchat. Les familles ont reçu un courrier leur indiquant la démarche pour se connecter.