VISITE d’une exposition de Caroline Mesquita au CENTRE D’ART PASSERELLE à Brest

Le 1er Avril 2021, la classe de 3e C du Collège Kerallan a eu l’occasion de quitter Plouzané pour se rendre au Centre d’art « Passerelle », au coeur du quartier St Martin de Brest.

Accompagnés de leurs professeurs d’Arts plastiques et de Lettres, les élèves ont sans nul doute apprécié cette sortie qui intervenait le lendemain de l’annonce de la fermeture des collèges, et des vacances avancées. Dernière chance de sortie pour nous ! À 9 heures 25, notre bus quittait l’arrêt « Myosotis » du Collège, et nous partions pour le tram. Ce même tram qui nous déposait à l’arrêt « Octroi » de Brest.

Les élèves avaient en leur possession l’appareil photo du collège. Comme vous pouvez le voir, ils ont photographié notre trajet.

rue-2

« Une rue proche de l’arrêt de tram : c’est la rue Jean Jaurès » ©collègekerallan Tous droits réservés

rue-1

« Des façades de bâtiments brestois » ©collègekerallan Tous droits réservés

rue-3

« Place Guérin » ©collègekerallan Tous droits réservés

centre-1

« La porte de Passerelle, côté rue Berthelot » ©collègekerallan Tous droits réservés

Arrivés au Centre d’art « Passerelle », les 3es C ont découvert un bâtiment immense (il servait d’entrepôt par le passé) et surtout une oeuvre d’art monumentale ! Cette exposition de l’artiste Caroline Mesquita faisait en effet écho à leur travail en classe sur l’architecture, sur les maquettes, sur le volume… bref, sur les sujets évoqués dans les articles précédents du site (pour celles et ceux qui ne les auraient pas encore lus, nous vous renvoyons vers l’onglet « Arts plastiques » de notre site).

Deux médiatrices, Camille et Emma, nous attendaient pour nous guider à travers l’exposition de Caroline Mesquita.

« Les médiatrices accueillant les élèves du Collège Kerallan » ©collègekerallan Tous droits réservés

Bientôt vous lirez la suite de nos aventures au Centre d’art : qu’est-ce-que les élèves de 3C ont été invités à faire ? Qui a fait les trouvailles les plus intéressantes ? Ont-ils dessiné, sculpté, filmé ? Vous le découvrirez dans notre prochain article ! En attendant, portez-vous pour le mieux.

Pour information cet article et les photos reproduites sont la propriété du collège, ils ne sont donc pas libres de droits de reproduction. Contactez-nous pour toute question relative à leur utilisation, merci.